21-22 USA

Canada

2023

30'

21-22 USA

Résumé

21-22 USA est une odyssée cinématographique immersive à travers les paysages de l'Anthropocène, révélant les profonds changements de la prévalence humaine sur la première superpuissance de la planète. Des villes tentaculaires et des autoroutes sans fin aux sites de production pétrolière et d'extraction de potasse, en passant par les régions ravagées par le climat et les anciens paysages indigènes, le film offre une vue d'ensemble d'un monde en transformation, vécu depuis le ciel. Filmé pendant plusieurs mois à travers les États-Unis, 21-22 USA utilise une narration non verbale, en tissant des images étonnantes du monde réel et une bande sonore évocatrice. Ce voyage expérimental nous transporte au-delà du familier, révélant la Terre d'une perspective aérienne impressionnante en VR 360° - une invitation à témoigner, à réfléchir et à repenser notre monde humain à une époque de changements irréversibles et accélérés. Production : HELLOHELLO Productions.

VR 360
Création
Documentaire
Nature

Gallerie

Thierry Loa

Réalisateur

Thierry Loa est un artiste multimédia, producteur et réalisateur qui travaille à l'intersection du cinéma, de l'interactif, de la réalité virtuelle et des arts numériques. Son travail explore les manières dont l'homme coexiste avec les nouvelles technologies et le monde anthropocentrique qu'elles façonnent et habitent.
Pendant plusieurs années, il a étudié l'art multimédia, le cinéma, la photographie, la philosophie et l'anthropologie.

Son approche innovante lui a valu de nombreux prix et reconnaissances lors de festivals, dont quatre Webby Awards (NYC), l'Advertising & Design Club of Canada Gold Award, le FITC Best Flash Narrative Award (Toronto), six FWA Awards, le RIDM Youth Jury Award, une place de finaliste au SXSW Film/TV, le FIPADOC Digital Storytelling Award, le People's Choice Award à Visioni Dal Mondo, le Panorama VR Award au Festival du Nouveau Cinéma, le Grand Prix du Jury au ART VR Festival (Prague), le Best VR Film au CineGlobe Festival (CERN), et un finaliste au PRIX NUMIX, entre autres.