USA
2024
13'
Résumé
Les images animées, à la fois picturales et dessinées au crayon, de Earths to Come se mêlent harmonieusement à la musique vocale originale d’inti figgis-vizueta. Ensemble, elles évoquent une présence intime, révélant l’immensité et l’isolement à travers la simplicité d’un poème de huit vers d’Emily Dickinson. Le son, conçu par Massimiliano Borghesi en collaboration avec le studio créatif PASE, repose sur le mixage des pistes individuelles du groupe Roomful of Teeth. Cette œuvre immersive est disponible en Réalité Virtuelle, installation VR+dispositif sonore, et planétarium.
Réalisatrice : Rose Bond
Productrice : Melanie Coombs
Production : Rose Bond Moving Pictures LLC
Festival | 81st Mostra de Venise: Venice Immersive 2025: Official Out of Competition.
Festival | Ars Electronica : Mention Honorable (2025)
Festival | ARTVR : Prix Meilleur Fulldome (2025)
Rose Bond
Réalisateur-rice
Rose Bond crée des œuvres à la croisée du cinéma élargi, de l'animation et des médias expérimentaux. Ses installations animées à grande échelle explorent les allégories du lieu et illuminent l'espace urbain avec des fragments souvent négligés – « l'autre ». Issue de l'animation image par image dessinée à la main, elle s'est depuis tournée vers les installations animées publiques in situ.
Parmi ses travaux récents, on peut citer des projections multi-écrans pour les compositeurs avant-garde Olivier Messiaen (Turangalîla-Symphonie) et Luciano Berio (Sinfonia). Dans le cadre de cette récente collaboration avec Inti Figgis-Vizueta et Roomful of Teeth, Rose repousse les limites de la collaboration et de l'expérience de la projection/performance vers de nouveaux horizons.
Galerie