Pays-Bas
2024
23'
Résumé
Une exploration de 23 minutes à travers l'esprit d’un homme vivant dans une solitude totale. Il vit dans les limites de son appartement. Attendant la livraison de ses courses, il se prépare et anticipe à l'excès la sonnerie attendue. Korstmos est une exploration technique des frontières qui définissent la vie, et des frontières au sein d’un médium, la réalité virtuelle, fondamentalement sans frontières.
Réalisateur : Tibor de Jong
Production : Nemo Vos
Festival | 24 Frame Future Film Festival: Official Selection, 2024.
Festival | Kaohsiung Film Festival : Sélection Officielle Compétition XR (2025)
Tibor de Jong (Nemo Vos)
Réalisateur-rice
Tibor de Jong est surtout connu sous le pseudonyme de Nemo Vos. Il est un artiste basé à Utrecht et diplômé de la St. Joost School of Art & Design Breda. Nemo Vos crée des œuvres poétiques à l'aide de logiciels 3D, de scans et de films. Dans son travail, les aspects physiques et visuels de la RV sont utilisés pour explorer une nouvelle façon de raconter des histoires.
Un thème récurrent dans son travail est l'humanité, l'humain, nous, à une époque de polarisation et de numérisation. En collaborant avec d'autres formes d'art (comme des musiciens, des acteurs et des parfumeurs), il crée des spectacles en direct où les frontières entre le monde tactile et analogique « réel » et le monde virtuel de la RV sont floues et explorées.
Il a collaboré avec Obey Clothing, Spinvis et Amber Arcades. Avec cette dernière, il a créé divers films musicaux d'animation et des projets VR, générant des rêves pour adultes à travers des mondes virtuels abstraits. Il a récemment remporté le prix du meilleur film VR au Bolton Filmfestival.
Galerie