France, UK, Taïwan, Luxembourg, Corée du Sud
2022
50''
Résumé
Pour chaque film réalisé, des dizaines d’autres restent à jamais inachevés. Cette série documentaire offre aux cinéastes la chance de raconter l’histoire qu’ils ou elles n’ont jamais pu porter à l’écran. Naomi Kawase revisite un projet qu’elle avait envisagé après son film Les délices de Tokyo (2015). ‘Oh Debu’ raconte l’histoire d’Aya, une jeune femme en surpoids et très fleur bleue. À travers cette histoire, la célèbre cinéaste japonaise admet avoir voulu se donner un défi en réalisant une comédie au ton très éloigné du naturalisme poétique du reste de son œuvre.
Production : Atlas V, ARTE France, BBC
Galerie
Clément Deneux
Réalisateur
Clément Deneux a d’abord étudié les Arts Appliqués à l’École Estienne, il a conçut et réalisé de nombreux génériques et habillages télévisuels (essentiellement pour Gédéon) avant de réaliser deux courts-métrages horrifiques : Les Ongles (2009) et Zombinladen ( 2011) qui ont connus tout deux un relatif succès sur internet et en festivals.
Il a écrit et réalisé la série documentaire Jamais Sur Vos Écrans ( 2016 ) avec le critique de cinéma Jean-Baptiste Thoret et se consacre depuis à des projets de longs-métrages de fiction ainsi que des projets en réalité virtuelle avec la société AtlasV.