2018
10'
Résumé
Theo Triantafyllidis réinvente l’espace de la galerie en le transformant en son propre studio virtuel. Durant le processus de création, il incarne un avatar Ork qui utilise des outils numériques pour façonner des formes en 3D, un procédé capté grâce à un système de motion capture fait maison. Les enregistrements de cette performance sont désormais présentés sous la forme d’une visite de studio à 360°, où le spectateur peut observer l’Ork en pleine création sculpturale.
Production : slimetech
Galerie
Theo Triantafyllidis
Réalisateur
Theo Triantafyllidis est un artiste qui travaille à la fois avec des médias numériques et physiques pour explorer l’expérience de l’espace et les mécanismes de l’incarnation dans des réalités hybrides. En utilisant des algorithmes, des moteurs de jeu, des casques de réalité virtuelle et des processus de performance expérimentaux, il crée des interactions au sein d’environnements immersifs.
Dans les mondes imaginés par Triantafyllidis, les interactions maladroites et les physiques précaires se mêlent à des situations étranges, absurdes et poétiques, invitant le spectateur à s’immerger dans de nouvelles réalités.